Géographie

Les articles RSS

  • Le vin, produit mondialisé

    , par Elise Dallier, Jean-Pierre Peyroulou

    Le vin, « produit mondialisé », est un support intéressant pour l’étude de cas attendue en terminale générale. La proposition ci-dessous fait suite à une formation du PAF qui a eu lieu en mai 2017 et vous propose des pistes de mise en œuvre :
    - une version déjà construite de la séquence est (...)

  • Le diamant, un produit mondialisé

    , par Joachim Thouroude

    Cette proposition de mise en œuvre d’une des entrées du thème 2 de géographie des terminales L-ES et S répond d’une part à des objectifs de contenu (et de renouvellement), avec une mise en cohérence de plusieurs parties distinctes des programmes, d’autre part à des objectifs de travail des capacités (...)

  • Une ville mondiale (étude de cas) - New York, ville mondiale

    , par Adrien Piccolo

    Cette proposition s’insère dans la question "les territoires dans la mondialisation" du programme de géographie de terminales ES/L et en particulier dans l’étude de cas "une ville mondiale". Il s’agit de réaliser en classe un croquis sur le sujet "New York, ville mondiale". La démarche proposée pour (...)

  • Le continent africain face au développement et à la mondialisation

    , par Nathalie Mutero

    La séquence porte sur "Le continent africain face au développement et à la mondialisation", une mise en œuvre qui figure dans les programmes de géographie des terminales générales (ES, L et S), même si la proposition est plus axée "terminale S". Cette proposition, conforme également à la fiche Eduscol, (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref