DNL certification complémentaire

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

Formation / préparation à la certification DNL

• parcours m@gistère "certification en DNL"
  • rapport du jury 2022
  • Dispositif classes ouvertes : contacter une / une enseignante en DNL pour assister à un de ses cours, en savoir plus
  • Information concernant la préparation de la certification complémentaire en langue vivante pour les enseignants de collège et de lycée général et technologique :
    Des places étant disponibles, le module interdisciplinaire de préparation à l’examen de la certification complémentaire en langue vivante est réouvert aux préinscriptions jusqu’au mercredi 20/09/23 inclus.
    Pour vous préinscrire à un des groupes (répartis de manière géographique) :
  • Rendez-vous sur sofia FMO accessible à partir de vos identifiants académiques : https://extranet.ac-versailles.fr/sofia-fmo-acad/default/index/index/tab/trainee
  • Onglet : ‘mon plan de formation individuel’
  • Cocher ‘filtrer le plan’
  • Entrer 83911 dans le champ Module.
  • Afficher
  • Tout développer -> affichage des 4 groupes, lieu visible en passant la souris sur la date.
  • Puis aller sur le menu (3 petits tirets) à droite de la session choisie
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre : ‘me préinscrire’

Ce module sera suivi d’une journée de formation par discipline (83912) qui aura lieu en décembre ou janvier selon les disciplines, ce module disciplinaire ne sera pas en préinscription individuelle : y seront convoquées les personnes présentes au module interdisciplinaire (principe du parcours de formation).