dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Histoire, Géographie, EMC Strabon

  • Enseigner
    • Collège
    • Lycée
    • Examens
    • En DNL HG
    • Avec le numérique
    • Travailler L’oral
    • Evaluer
    • Tout voir
  • Formation
    • Formation continue
    • Parcours d’autoformation
    • Veille scientifique
    • Dossiers thématiques
    • Tout voir
  • Carrière
    • AGREGATION INTERNE
    • Certifications complémentaires
    • CAFFA
    • Capes interne
    • Tout voir
  • Inspection
    • Lettres de l’inspection
    • Relations avec l’Inspection
    • Tout voir
  • Projets & concours
    • Voix du monde
    • Faites visiter votre quartier en LVE
    • Tirailleurs : tous à vos plumes !
    • Concours civiques et mémoriels
    • Travailler avec des partenaires de l’Ecole
    • Ce que font nos élèves
    • GéoPhotoGraphes ! (2011-2020, archivé)
    • Tout voir
  • Actualités
  • Accueil >
  • Formation >
  • Parcours d’autoformation

Parcours d’autoformation

Quelques parcours, réalisés par la DGESCO ou l’académie de Versailles, en autoformation sur M@gistère. Pour se connecter sur ce site, il suffit d’utiliser les identifiants académiques.

IntituléLien



  • Enseigner dans le second degré : accompagnement à la prise de poste



  • Faire vivre les valeurs de la République


  • Évaluer en HG - HGGSP du cycle 3 au lycée



  • Enseigner l’HG en DNL


Les sciences cognitives en 7 épisodes

  • Sciences cognitives de l’apprentissage - Enseigner avec les sciences cognitives
  • Sciences cognitives de l’apprentissage - Les sciences cognitives dans l’école
  • Sciences cognitives de l’apprentissage - Le cerveau de l’élève en action
  • Sciences cognitives de l’apprentissage - La compréhension
  • Sciences cognitives de l’apprentissage - L’attention pour mieux apprendre
  • Sciences cognitives de l’apprentissage - Mémoire et mémorisation
  • Sciences cognitives de l’apprentissage - Métacognition et évaluation



  • Le BA-BA du climat et de la biodiversité, formation proposée par le CNED



  • Préparer et évaluer au Grand Oral
  • Etre évaluateur au Grand Oral

Dernier ajout : 24 juillet.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Sites

  • Lettre ÉduNum histoire-géographie
  • Histoire-géographie | éduscol
  • CLEMI
  • Éducation au développement durable | Versailles
  • Histoire des arts | Académie de Versailles
  • Pôle Engagements, valeurs, citoyenneté | Académie de (...)
  • Éducation à la défense | Académie de Versailles
  • Délégation académique au numérique éducatif | Académie de (...)

2023 - Histoire, Géographie, EMC

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accès Ariane
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter