Travailler en interdisciplinarité en 4e avec un parcours Éléa
Le Groupe d’expérimentations pédagogiques (GEP) s’est engagé dans la conception de (...)
Après avoir fait l’expérience de l’enseignement 100% distanciel lors du confinement au printemps 2020, enseignants et élèves doivent désormais s’adapter aux périodes de confinement temporaires liées à une contamination par la COVID-19. Contrairement à la période du premier confinement, différentes situations se présentent, qui demandent une réponse pédagogique adaptée afin de maintenir la continuité pédagogique.
Dans ces circonstances nouvelles, la mise en œuvre de l’enseignement évolue vers une modalité hybride qui se définit comme une “une combinaison ouverte d’activités d’apprentissages offertes en présence, en temps réel et à distance, en mode synchrone ou asynchrone” (L’enseignement hybride, Eduscol)
Vous trouverez en cliquant sur le mot clé "continuité pédagogique" des ressources variées susceptibles d’être mobilisées efficacement.