E-education

Abécédaire de l’hybridation

 
 

Mettre en œuvre son enseignement dans une modalité hybride

Après avoir fait l’expérience de l’enseignement 100% distanciel lors du confinement au printemps 2020, enseignants et élèves doivent désormais s’adapter aux périodes de confinement temporaires liées à une contamination par la COVID-19. Contrairement à la période du premier confinement, différentes situations se présentent, qui demandent une réponse pédagogique adaptée afin de maintenir la continuité pédagogique.

  • Les différentes situations de continuité pédagogique
Les différentes situations de continuité pédagogique

Dans ces circonstances nouvelles, la mise en œuvre de l’enseignement évolue vers une modalité hybride qui se définit comme une “une combinaison ouverte d’activités d’apprentissages offertes en présence, en temps réel et à distance, en mode synchrone ou asynchrone” (L’enseignement hybride, Eduscol)

Une répartition présentiel-distanciel variable

 
 

Reprendre en établissement : enjeux et ressources

Des repères pour la continuité pédagogique en HG-EMC

Vous trouverez en cliquant sur le mot clé "continuité pédagogique" des ressources variées susceptibles d’être mobilisées efficacement.

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