Didactique et accompagnement

Les articles RSS

  • Oral et différenciation pédagogique

    , par Christelle Jouhanneau IA-IPR, Frank Fonsa Webmestre

    Bilan académique des TraAM 2019-2020 1. Rappel de la thématique
    La thématique des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) pour la période 2018-2020 est « Différenciation pédagogique et production orale » en histoire et en géographie au collège, au lycée et au lycée professionnel.
    Que ce soit dans les (...)

  • La démarche de géographie expérientielle

    , par Cédric Naudet

    L’équipe de recherche en didactique de la géographie de l’IREM-Université de Paris a formalisé une démarche permettant de confronter les élèves à une expérience courante afin qu’ils questionnent leurs représentations et leurs pratiques spatiales au prisme des savoirs et connaissances acquises en classe. (...)

  • Travailler les compétences

    , par Frank Fonsa Webmestre

    Dans les programmes d’histoire et géographie des cycles 3 (CM1, CM2 et 6ème) et 4 (5ème, 4ème et 3ème) sont distinguées sept compétences principales.
    En cliquant sur la compétence de votre choix, vous découvrirez des exemples de travaux et de situations d’apprentissage, proposés par nos formatrices et (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)