dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Histoire, Géographie, EMC Strabon

  • Actualités
  • Enseigner
    • Collège
    • Lycée général et technologique
    • Examens
    • En DNL HG
    • Avec le numérique
    • Tout voir
  • Formation
    • Formation continue
    • Veille scientifique
    • Dossiers thématiques
    • Tout voir
  • Carrière
    • CAPES AGREGATION
    • Certifications complémentaires
    • Tout voir
  • Inspection
    • Lettres de l’inspection
    • Relations avec l’Inspection
    • Tout voir
  • Projets & concours
    • Voix du monde
    • Faites visiter votre quartier en LVE
    • Tirailleurs : tous à vos plumes !
    • Concours civiques
    • Concours mémoire citoyenne
    • Travailler avec des partenaires de l’Ecole
    • Ce que font nos élèves
    • GéoPhotoGraphes ! (2011-2020)
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Référentiel de compétences >
  • Inclusion

Inclusion

"Je fais classe" : un projet pour des élève ULIS au sein de leur classe de référence

La différenciation était déjà au cœur de mes pratiques mais l’évolution vers l’école inclusive m’a (...)

Cycle 4 et inclusion scolaire : Un usage du numérique pour l’inclusion des élèves à besoins particuliers

Pour permettre à des élèves à besoins particuliers d’accéder aux contenus des cours de la façon la (...)

L’inclusion des élèves d’ULIS : des projets qui concernent chaque élève

Dans le cadre de l’inclusion des élèves d’ULIS (élèves avec des troubles des apprentissages, handicap (...)

Mener son enseignement dans une classe comprenant un élève sourd

Lorsque j’ai appris que je devais accueillir un élève sourd en classe de quatrième, mon premier (...)

Prendre en compte les situations de handicap dans l’ordinaire des cours d’histoire et géographie

« L’école est une chance et un droit auxquels tous les enfants peuvent prétendre. La loi pour (...)

Un projet d’écriture sur les parcours migratoires en UPE2A

Ce projet a été réalisé dans la classe d’UPE2A du lycée Fernand et Nadia Léger d’Argenteuil. Cette (...)

Une séquence d’histoire en 4ème conçue pour l’inclusion des élève Ulis déficients visuels

L’inclusion des élèves déficients visuels demande un travail important de réflexion, non pas tant (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
  • Éduscol
  • Éduthèque
  • Édubase

Mots-clés dans le même groupe

  • 4/23 différencier
  • 23/23 évaluer
  • 12/23 expliciter
  • 8/23 Inclusion
  • 1/23 travailler par compétences

Autres groupes de mots-clés

  • Inscrire son enseignement dans un parcours éducatif
  • Compétences
  • Assurer la continuité pédagogique en HG
  • Grand Oral
  • Enseigner au collège
  • Enseigner au lycée
  • Formation continue
  • Enrichir sa pratique
  • Enseigner avec le numérique
  • Carrière
  • Projets et concours

2023 - Histoire, Géographie, EMC

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accès Ariane
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter