Lettres d’information

Les articles RSS

  • Lettre d’actualité 2022-N3

    , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

    Mai 2022 Le conflit en Ukraine, le baccalauréat, les élections, la PFUE etc., les sujets ne manquent pas pour ce mois de mai 2022. Vous trouverez ci-dessous une sélection des principales informations relayées sur notre site académique.
    Baccalauréat Pour tous les candidats scolaires, les épreuves de (...)

  • Lettre d’actualité 2022-N2

    , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

    Mars 2022 Le conflit en Ukraine est une préoccupation majeure de cette rentrée. Comment traiter ce conflit avec les élèves et comment, d’ores et déjà, l’abordez-vous avec vos élèves ? C’est l’objet de cette deuxième lettre d’actualité.
    Webinaire Nous vous proposons de nous réunir début avril dans le cadre (...)

  • OIB - Sections bi-nationales 2021

    , par Emmanuelle Le Flem IA-IPR, Laetitia Paeme-Chassat

    Les modalités d’évaluation de l’OIB (Option Internationale du Baccalauréat) et des baccalauréats binationaux ont évolué pour la session 2021 :
    • les épreuves écrites et orales OIB sont annulées et remplacées par les notes du contrôle continu ;
    • les épreuves écrites et orales des baccalauréats binationaux (...)

  • Le mot de l’Inspection

    , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

    Chères et chers collègues,
    Le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie reste à votre écoute pour vous apporter conseil et appui dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique.
    Nous sommes bien conscients que les perturbations organisationnelles et techniques sont nombreuses et nous vous faisons (...)

  • Le mot de l’Inspection

    , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

    Chères et chers collègues,
    depuis le début de l’année scolaire, l’institution, et en premier lieu le corps enseignant, fait face avec force et détermination à des crises inédites et éprouvantes. Nous avons pour notre part le souci constant de vous accompagner au mieux dans votre enseignement auprès de (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref

  • Le Lycée Expérimental de Saint-Nazaire recherche pour la rentrée 2020 un.e professeur.e d’HG

    Il est attendu que la personne s’investisse dans le fonctionnement de l’établissement et soit capable d’assurer un enseignement de niveau lycée, y compris la préparation au baccalauréat. De façon générale les compétences complémentaires sont bienvenues et tous les parcours professionnels et personnels, des plus classiques aux plus originaux, sont recherchés. Le travail dans cet établissement public demande intérêt et engagement pour les pédagogies alternatives, une volonté de travailler en équipe et l’ouverture des champs d’apprentissage à travers l’inter et la transdisciplinarité.

    Le fonctionnement particulier de cet établissement cogéré, à parité de droit, par les membres de l’équipe éducative et les élèves implique également de chaque membre de l’équipe une participation active à la gestion matérielle et administrative du lycée.

    pour en savoir plus :

    Annonce recrutement lycée expérimental de Saint-Nazaire

  • Adresses professionnelles : indications pratiques

    Nous vous rappelons que nous utilisons exclusivement votre adresse professionnelle (en "ac-versailles") pour notre communication. D’ores et déjà, certaines informations transitent exclusivement par ce canal.
    Cela implique que vous activiez votre boite professionnelle. Vous pouvez accéder à la page d’accueil en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Pour plus de précisions, nous vous recommandons de lire l’article qui porte sur ce sujet en suivant ce lien :
    Utiliser sa boite professionnelle en "ac-versailles"

    Les IA-IPR d’histoire-géographie de l’académie de Versailles

    messagerie académie de versailles