Témoignage d’’une enseignante candidate à la certification : " Les séances d’observation en 3e, 1re et terminale ont été particulièrement enrichissantes. J’en ressors encore davantage motivée ; et je suis persuadée que cet accompagnement de pair à pair, en plus des dispositifs de formation existants, va dans le sens d’un encouragement à la certification. Grâce à cela, j’ai bien pu me rendre compte de la richesse des compétences travaillées, qui nourrissent celles en histoire-géographie, concourent la construction d’une citoyenneté européenne et à la réussite des élèves. Nous avons pu échanger sur la place fondamentale de l’oralité, la progression annuelle, la progressivité des apprentissages et la question de l’évaluation en DNL."
Dispositif classes ouvertes :
Contacter une / une enseignante en DNL pour assister à un de ses cours, en savoir plus
Stage de perfectionnement linguistique : ces stages ont lieu pendant les congés scolaires d’été, deux semaines en moyenne, soit dix jours de cours effectifs (équivaut à 60 heures de formation). Tous les frais liés à la formation, l’hébergement et la nourriture sont à la charge du MENJ. Le transport entre le domicile de l’enseignant et le lieu du stage est à la charge de l’enseignant. Nombre de participants à chaque stage : en moyenne 16.