dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Histoire, Géographie, EMC Strabon

  • Actualités
  • Enseigner
    • Collège
    • Lycée général et technologique
    • Examens
    • En DNL HG
    • Avec le numérique
    • Tout voir
  • Formation
    • Formation continue
    • Veille scientifique
    • Dossiers thématiques
    • Tout voir
  • Carrière
    • CAPES AGREGATION
    • Certifications complémentaires
    • Tout voir
  • Inspection
    • Lettres de l’inspection
    • Relations avec l’Inspection
    • Tout voir
  • Projets & concours
    • Voix du monde
    • Faites visiter votre quartier en LVE
    • Tirailleurs : tous à vos plumes !
    • Concours civiques
    • Concours mémoire citoyenne
    • Travailler avec des partenaires de l’Ecole
    • Ce que font nos élèves
    • GéoPhotoGraphes ! (2011-2020)
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Référentiel de compétences >
  • expliciter

expliciter

Apprendre à apprendre en histoire et géographie : des éléments de réflexion

Comment "apprendre à apprendre " à nos élèves ? À cette question récurrente, la présentation (...)

Apprendre à comprendre

Dans cet atelier du stage « Enseigner l’histoire-géographie autrement » du 5 avril 2018, nous avons (...)

Comprendre les consignes en collège

La proposition suivante, intitulée "comprendre les consignes", s’attache à un obstacle auquel sont (...)

Développer des stratégies pour comprendre

Dans cet atelier du stage « Enseigner l’histoire-géographie autrement » du 5 avril 2018, nous avons (...)

Enseigner explicitement en Géographie. Pourquoi ? Comment ?

Cet article a pour objectif d’introduire la formation « enseigner explicitement en (...)

Identifier les obstacles à la compréhension de textes

Dans cet atelier du stage « Enseigner l’histoire-géographie autrement » du 5 avril 2018, nous (...)

Th 1 Ch 1 Cartographier le changement climatique et ses enjeux en Arctique (Spitzberg)

Niveau : Seconde Géographie Thème 1 Question 1 Les sociétés face aux risques.
Contexte et (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
  • Éduscol
  • Éduthèque
  • Édubase

Mots-clés dans le même groupe

  • 4/25 différencier
  • 25/25 évaluer
  • 13/25 expliciter
  • 8/25 Inclusion
  • 1/25 travailler par compétences

Autres groupes de mots-clés

  • Inscrire son enseignement dans un parcours éducatif
  • Compétences
  • Assurer la continuité pédagogique en HG
  • Grand Oral
  • Enseigner au collège
  • Enseigner au lycée
  • Formation continue
  • Enrichir sa pratique
  • Enseigner avec le numérique
  • Carrière
  • Projets et concours

2023 - Histoire, Géographie, EMC

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accès Ariane
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter