Continuité pédagogique
Th1 Ch2 Proposition de séquence sur l’Europe des Lumières en distanciel
Insertion dans la programmation – Histoire : Classe de quatrième – Thème 1 : Le 18e siècle, (...)

Th1 Ch2 Enseigner la « révolution » néolithique à distance
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de sixième – Thème 1 : La longue histoire de (...)

Th 4 L’affaire Dreyfus et la presse
Cette proposition reprend une démarche de cours classique à laquelle les élèves sont habitués. Il (...)

Th2 Ch2 Le stopmotion : un outil pour travailler le récit en histoire
Le contexte En troisième, dans le cadre du chapitre "Un monde bipolaire au temps de la guerre (...)

[Collège-Lycée] Réaliser une frise chronologique collaborative grâce à l’ENT
Les ENT disposent de plusieurs applications très pratiques pour faire travailler les élèves à (...)

[Expérimentation] Formuler des consignes explicites pour évaluer facilement les élèves
Comment inciter les élèves à réaliser les tâches demandées à distance ? Comment les accompagner dans (...)
