Des exemples de séquences 100% à distance et/ou hybridables au collège
14 articles
Th2 Ch2 Enseigner « Le tourisme et ses espaces » en classe de 4ème à distance
Insertion dans les programmes Géographie : Classe de quatrième Thème 2 : Les mobilités (...)

Th1 Ch2 Enseigner la « révolution » néolithique à distance
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de sixième – Thème 1 : La longue histoire de (...)

T2 Ch1 Habiter un espace à forte(s) contrainte(s) naturelle(s) ou/et de grande biodiversité à distance
Insertion dans les programmes Niveau : sixième Thème 2 : habiter un espace de faible densité (...)

Th2 Ch2 Enseigner à distance le mythe de la fondation de Rome et son histoire grâce à l’archéologie
Insertion dans les programmes Niveau : sixième Histoire : thème 2 : Récits fondateurs, croyances (...)

Th3 Ch3 Enseigner à distance la construction politique et territoriale de l’Empire romain et la diffusion de la civilisation romaine dans le Bassin Méditerranéen
Insertion dans les programmes Niveau : sixième Histoire : thème 3 : L’Empire romain dans le (...)

Th2 Ch2 Habiter un espace de faible densité à vocation agricole à distance
Insertion dans les programmes – Niveau : sixième – Géographie : thème 2 : Habiter un espace de (...)

Th3 Ch1 Étudier le changement climatique et ses effets en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de cinquième – Thème 3 : L’environnement, du (...)

Th2 Ch3 Enseigner l’essor du pouvoir royal à travers la guerre et le système féodal en distanciel
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de cinquième – Thème 2 : Société, Église et (...)
