
Tale T Géographie
La mondialisation : une mise en relation inégale des territoires (24 heures)
Préambule
La mondialisation est envisagée comme une intensification des liens et une hiérarchisation croissante des territoires à l’échelle mondiale. Après avoir abordé les principales composantes et dynamiques spatiales du monde contemporain en classes de seconde et de première, il s’agit, en classe terminale, d’identifier les grandes logiques territoriales et les jeux des acteurs qui lui sont associés. Lire la suite : BOEN spécial N°8 du 25 juillet 2019 p.10 |
Capacités et méthodes
Liste | Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : *Connaître et se repérer *Contextualiser S’approprier les exigences, les notions et les outils de la démarche historique et de la démarche géographique : *Employer les notions et exploiter les outils spécifiques aux disciplines *Conduire une démarche historique ou géographique et la justifier *Construire une argumentation historique ou géographique *Utiliser le numérique BO spécial n°5 du 11/04/2019 |
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Aller plus loin | *Tableau développé des capacités du cycle *Article de synthèse des compétences et capacités du cycle 3 à la terminale |
Les thématiques du programme
Aller plus loin : édubase permet de consulter l’ensemble des pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif.