Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Les résultats du concours GéoPhotoGraphes 2013-2014
Trente-sept classes, issues de vingt-cinq collèges et lycées de l’académie, ont participé au (...)
La place des femmes dans la vie politique et sociale de la France au XXe siècle
Proposition de séquence en "pédagogie inversée"
Des sujets spécifiques proposés au DNB en juin 2013
Vous pourrez trouver ci-dessous une série de documents en pièces jointes. Il s’agit de différents (...)
Les sujets d’essai pour le baccalauréat S - session juin 2015
Vous trouverez en pièces jointes deux documents qui méritent une attention particulière. Il s’agit (...)
Un foyer de conflit au Proche et Moyen-Orient : l’exemple de Jérusalem
Cette proposition de séance dure deux heures en classe. Elle aborde le conflit (...)
Un exemple d’usage des boitiers d’expression en histoire 5e
Exemple d'usage des boitiers
Un projet interdisciplinaire histoire-chimie (commémoration de la Première Guerre mondiale)
Description d'un projet interdisciplinaire (histoire-chimie) construit pour le Centenaire, labellisé, pouvant être réinvesti par exemple en TPE.
Enseigner le génocide des Juifs et des Tziganes à partir d’un document unique
Enseigner le génocide des juifs et des tziganes à partir d'un document unique : l'Album de Lili Jacob.