Des sujets spécifiques proposés au DNB en juin 2013

, par Marion Beillard IA-IPR

Vous pourrez trouver ci-dessous une série de documents en pièces jointes.
Il s’agit de différents sujets de DNB sur lesquels ont composé des élèves en juin 2013.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne s’agit pas des sujets de collège général métropole-Réunion, mais de sujets différents.
Cela signifie qu’ils correspondent à des adaptations, soit liées à la zone géographique, soit liées au profil scolaire des élèves (série Pro).
Vous devez donc garder cette idée présente à l’esprit : ils ne sont pas conçus pour les programmes de collège qui ont cours en métropole.
Ils vous donnent néanmoins des exemples de sujets et de questions envisageables et ils correspondent tous à la nouvelle maquette de l’examen.

Nous espérons que vous pourrez en tirer matière à réflexion et les utiliser sous une forme ou une autre dans votre enseignement.