"L’égalité femmes - hommes en question" - Prix du jury du concours académique des médias scolaires

, par Geoffrey Gekiere

La classe de 3e4 du collège Paul-Éluard de Châtillon (92) a remporté le prix du jury pour son émission de radio diffusée en direct le 11 février 2014 depuis le salon Intertice de la Défense.

Cette émission a été réalisée en une matinée par un groupe de 12 élèves encadrés par leur professeur d’histoire-géographie éducation-civique, d’anglais, ainsi que la documentaliste de l’établissement.

La thématique choisie, l’égalité femmes - hommes, a permis aux élèves de réaliser des chroniques et reportages sur le rôle de l’éducation dans la reproduction des stéréotypes de genre, sur les inégalités salariales et professionnelles, l’image des femmes dans le discours publicitaire, etc.