Appels à projets EDD pour l’année 2017-2018

, par Florence Bouteloup IA-IPR

Le comité académique EDD vous propose deux appels à projets pour l’année prochaine.

Pour les cycles 3 et 4

Le nouveau projet proposé par Tara Expédition s’intitule : « La découverte scientifique au XXIème siècle avec les expéditions Tara ». Il peut servir de support pour un projet de classe ou un EPI.
Vous trouverez en pièces jointes l’appel à candidature ainsi que la présentation complète des dispositifs éducatifs proposés par Tara Expéditions. Nous vous informons également que sera proposée au PAF l’année prochaine une formation animée par Tara pour faire connaitre les ressources de Tara Expédition et aider les professeurs à monter des projets autour de la thématique « océan et climat ».

Pour les collèges et lycées

Le nouveau projet inter-académique francilien pour l’EDD s’intitule "lycéens, collégiens, prenons notre air en mains !"
Il s’agit d’engager les élèves dans une meilleure connaissance des variations de la qualité de l’air en Ile de France, de leur permettre de mieux en comprendre les enjeux et d’inscrire leurs actions dans le cadre des plans territoriaux pour la protection de l’atmosphère (PPA).
Vous trouverez en pièce jointe l’appel à candidature (la date limite est fixée au 28 juin).