Le 13 avril, écoutez les directs du 2e festival des radios scolaires

, par Geoffrey Gekiere

Le 13 avril 2018, sept classes de collège et de lycée diffuseront en direct des émissions de radio sur des thématiques liées à nos disciplines dans le cadre de la 2e édition du festival des radios scolaires. Rendez-vous sur cette page pour les écouter !

Les élèves et leurs enseignant.e.s se rencontreront le 13 avril 2018 à Marly-le-Roi pour réaliser et diffuser en direct des émissions d’une dizaine de minutes chacune. Chaque émission sera consacrée à une thématique liée à l’histoire, la géographie, ou l’EMC. Cette année, au-delà du thème, un genre radiophonique imposé devra être intégré à l’émission.

Voici la programmation de la journée :

• de 9h30 à 11h30 : rediffusion des émissions réalisées l’année dernière lors de la 1re édition
  • à 12h30 : décrochage ; les élèves du lycée Marie-Curie prennent l’antenne depuis Versailles pour répondre à cette épineuse question : la ville durable est-elle possible ?
  • à 13h20, les élèves du collège François Rabelais se demanderont si nous assistons à l’émergence du continent africain.
  • à 13h40, ce sera l’heure d’écouter la classe de 5e du collège La Vallée
  • 14h, le collège Jean-Baptiste-de-la-Quintinye nous fera écouter la nature... dans la ville !
  • 14h20 : "soigner en France", le sujet des 1re ST2S du lycée Léopold-Sedar-Senghor
  • enfin, à 14h40, les élèves du collège Maurice-Genevoix de Montrouge clôtureront cette journée.