Présentation des sections BACHIBAC de l’académie de Versailles

Le Bachibac est une certification binationale composée de deux diplômes : le Baccalauréat et le Bachillerato (Bac espagnol).

Elle s’adresse à tous les élèves motivés ayant étudié l’espagnol au collège et ambitionne, au terme d’un cycle de trois ans, de les conduire au bilinguisme.

L’enseignement de l’histoire-géographie est dispensé en langue espagnole, à hauteur de :
 3 heures par semaine en classe de Seconde
 4 heures par semaine en classes de Première et de Terminale.

Elle offre des perspectives intéressantes :
 avec le diplôme d’État espagnol, il est possible de s’inscrire dans toute université espagnole ;
 en France, le diplôme BACHIBAC facilite l’accès à certaines formations prestigieuses comme Sciences Politiques ou la Sorbonne.

Voici la liste des établissements qui la propose dans l’académie de Versailles et un lien vers la page qui est consacrée à la section sur le site des établissements :

En savoir plus : https://eduscol.education.fr/706/sections-binationales-franco-espagnoles-le-bachibac