Les podcasts de l’édition 2019 !

, par Frank Fonsa Webmestre

Le 19 avril 2019, 5 classes de collège et de lycée de l’académie se retrouvaient à Marly-le-Roi pour la troisième édition du festival des radios scolaires.

Ils ont réalisé et diffusé en direct des émissions d’une dizaine de minutes chacune, consacrée à une thématique liée à l’histoire, la géographie, ou l’EMC. Au-delà du thème, un genre radiophonique imposé devait être intégré à l’émission.

Nous vous proposons d’écouter les différentes émissions enregistrées :

• Les élèves de l’atelier webradio du collège François Rabelais de Beynes (78) sur le thème "L’uniformisation des paysages périurbains" avec comme genre radiophonique imposé l’enrobé.
    Collège François Rabelais de Beynes (78)
  • Les élèves d’une classe de 4ème du collège Galilée d’Evry (91), sur le thème "Les migrations dans l’espace méditerranéen" avec comme genre radiophonique imposé la revue de presse.
    Collège Galilée d’Evry (91)
  • Les élèves de l’atelier Webradio du collège Émile Zola de Suresnes (92) sur le thème "Faut-il lever l’anonymat sur internet ?" avec comme genre radiophonique imposé le débat.
    Collège Emile Zola de Suresnes (92)
  • Un premier groupe d’élèves de 1ère ES du lycée Lucie Aubrac de Courbevoie (92) sur le thème "Géographie des gilets jaunes" avec comme genre radiophonique imposé les brèves.
    Lycée Lucie Aubrac de Courbevoie (92)
  • Enfin un second groupe d’élèves de 1ère ES du lycée Lucie Aubrac de Courbevoie (92) sur le thème "Les grandes questions européennes qui devraient être débattues aux élections européennes" avec comme genre radiophonique imposé la revue de presse.
    Lycée Lucie Aubrac de Courbevoie (92)

Vous pouvez également consulter les articles consacrés aux productions réalisées durant la première édition en mars 2017 et la deuxième édition en avril 2018.