S’informer dans le monde du numérique
Th1 Ch2 Proposition de séquence sur l’Europe des Lumières en distanciel
Insertion dans la programmation – Histoire : Classe de quatrième – Thème 1 : Le 18e siècle, (...)
Th2 Ch1 Comprendre les enjeux de l’aménagement du territoire en jouant au jeu sérieux « des territoires, une voie ».
Un jeu pour déterminer le tracé d'une Ligne à Grande Vitesse (LGV).
Th1 Ch3 Les lieux de la Révolution française
OBJECTIFS Titre du scénario Les lieux de la Révolution française. Cycle, niveau et insertion (...)
Th1 Ch2 Enseigner la « révolution » néolithique à distance
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de sixième – Thème 1 : La longue histoire de (...)
Th1 Ch2 Réaliser une interview pour comprendre les caractéristiques d’un État totalitaire
Objectifs Titre du scénario Réaliser une interview pour comprendre les caractéristiques d’un État (...)
Cartographier un espace productif : « L’organisation du tourisme parisien »
Quelle place dans les programmes ? Géographie : Classe de Troisième Thème 1 : Dynamiques (...)
Rubriques
Sites Web
Partager la page