Pratiquer différents langages en histoire et en géographie
Th1 Ch3 Travailler l’argumentation selon un plan de travail différencié - L’exemple du Cantal, territoire faiblement peuplé
Cycle, niveau et insertion dans la programmation Niveau : cycle 4 – Collège – Classe de troisième (...)

Comment faire écrire les élèves ?
Quelques propositions

Th3 Ch1 Étudier le changement climatique et ses effets en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de cinquième – Thème 3 : L’environnement, du (...)

Comment faire réaliser des schémas ou des croquis autrement ?
Le « jeu » des figurés

Création de webdocumentaires sur Simone Veil en classe de 3e : un projet Histoire-EMC-EMI
En classe de 3e, deux classes du collège Jean Zay de Verneuil-sur-Seine ont réalisé un projet de (...)

Th2 Ch1 Rénovez Paris au 19e siècle
Une activité immersive et ludique pour argumenter en faveur de la rénovation de Paris au 19e siècle.
