Lettre d’actualité 2022-N1

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

Janvier 2022
Bonjour à toutes et à tous,
L’équipe d’inspection d’histoire et de géographie vous renouvelle ses meilleurs vœux pour l’année 2022.
Nous vous proposons de la débuter par une première lettre d’actualité.

Un projet pédagogique à l’occasion de la Présidence française de l’Union européenne : "faites visiter votre quartier en langue vivante étrangère !"

Dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne et de la semaine des langues vivantes, nous vous proposons de faire participer vos classes au projet « faites visiter votre quartier en langue vivante étrangère", à destination de toutes les classes qui le souhaitent, à l’articulation entre la géographie et les langues vivantes.
En savoir plus et découvrir le projet en 180 et quelques secondes : https://histoire.ac-versailles.fr/spip.php?article2104

Évènement : le festival de webradio "Voix du monde"

A l’articulation entre le travail de l’oral et du numérique, l’Inspection pédagogique régionale d’histoire-géographie et le Groupe d’Expérimentations Pédagogiques (GEP) vous invite à faire participer vos classes au festival de webradio "Voix du monde", sur la thématique du développement durable.
Pour avoir plus d’information et inscrire votre classe : https://histoire.ac-versailles.fr/spip.php?article2102

Ressource à la une : une séquence de cours sur Joséphine Baker

A l’occasion de l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker, préparez une exposition en mobilisant les ressources de l’ENT.
En savoir plus : https://histoire.ac-versailles.fr/spip.php?article2108

Baccalauréat lycée

Dans la continuité du webinaire du mois de novembre consacré à l’évaluation en contrôle continu, nous vous proposons un parcours m@gistère dédié à l’évaluation du baccalauréat avec un calendrier actualisé des épreuves du baccalauréat, suite aux dernières annonces ministérielles. Lien : https://magistere.education.fr/ac-versailles/course/view.php?id=17385§ion=1

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)