Projection-débat autour du film "Retour à Visegrad" de Julie Biro et Antoine Jaccoud

, par Frank Fonsa Webmestre

A partir du mercredi 8 novembre, le long métrage documentaire “Retour à Visegrad” de Julie Biro et Antoine Jaccoud sera projeté pour 15 séances exceptionnelles.

Informations pratiques

Chaque séance aura lieu à 13h, et sera suivie d’un échange avec les réalisateurs et un-e invité-e.

Toutes les informations sur les dates, lieux de projections et listes des intervenants sont mises à jour sur le site de la production.

Synopsis et bande annonce

Il y est question de guerre en Bosnie, d’école, de souvenirs scolaires, de mémoire de la guerre et de deux enseignants retraités. Tourné entre 2017 et 2018, ce documentaire émouvant suit les préparatifs, par deux professeurs à la retraite, d’une réunion de classe entre élèves serbes et musulmans qui ne s’étaient plus jamais revus depuis la guerre de 1992. A l’heure où les velléités de sécession sont à nouveau à l’œuvre dans la région, ce film nous montre un moment presque miraculeux dans lequel le désir de réunion semble l’emporter sur les souvenirs des conflits.