Semaine des langues 2025

L’édition 2025 de la Semaine des langues aura lieu du 17 au 22 mars, avec pour thématique « Des langues pour créer, innover et s’engager ! ».

DNL Journée de... ESABAC ABIBAC BACHIBAC

mardi 7 janvier 2025 , par Barbara Jamin de Capua

Crédits illustration : Académie de Nice.
 
 
Comme chaque année une semaine est consacrée à la valorisation des langues dans les établissements scolaires. Cette année elle aura lieu du 17 au 22 mars 2025.
 
L’académie de Versailles propose un programme thématique que vous trouverez ici.
 
La thématique nationale choisie cette année est :
 

« Des langues pour créer, innover et s’engager ! »

 
 

Si vous souhaitez organiser des actions dans votre établissement à cette occasion, vous êtes invités à renseigner cet Edusondage, après en avoir informé votre chef ou cheffe d’établissement, afin de les faire connaître et de les promouvoir sur les sites départementaux de l’académie ainsi que sur le Portail Langues.
 
 
 

Enseignants en DNL, nous vous proposons de nous transmettre des propositions d’activités d’Histoire, de Géographie ou d’EMC dans la langue de votre choix afin de les partager avec d’autres collègues : l’idée est de permettre aux enseignants de dispenser une partie d’un cours ou de conduire une activité en LVE, qu’ils soient enseignants de DNL ou pas.
 
 
Si vous êtes intéressés, envoyez vos idées à Barbara.jamin-de-capua@ac-versailles.fr.

Dans la même rubrique