WEBINAIRE - "Apprentissage et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le mardi 4 novembre 17h15 à 18h30 .
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Appel à communication – Partage d'expérience
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
L’aménagement des Trois Gorges et le développement durable de la Chine
La séquence sur le barrage des Trois Gorges a pour but de travailler sur les notions (...)
Etudier le Paris de la Belle Epoque avec des oeuvres d’art
Cet article a été écrit en 2008 mais reste pertinent en classe de Troisième Objectifs Le premier (...)
La guerre des ondes
Cet exercice (voir les PDF joints) se propose de faire découvrir aux élèves de 3°, au cours de (...)
Intégration du socle commun dans les programmes
Ce dossier contient les travaux réalisés lors des journées d’étude de janvier 2008 organisées par (...)
LE SPORT AU SERVICE DES IDEOLOGIES
LE SPORT AU SERVICE DES IDEOLOGIES Doc 1 : Affiche du Comité National Olympique Italien Doc 2 (...)
Quelques enjeux de l’histoire du temps présent et de l’histoire immédiate.
Les programmes de troisième et de terminale font une large place à l’histoire du temps présent et (...)
L’étude de cas en histoire
L’incitation à proposer des « études de cas » aux élèves dans le cadre des programmes d’histoire est (...)
Regards croisés du géographe et de l’assureur face aux risques majeurs
Dans le cadre des programmes de géographie des classes de seconde, premières générales et (...)