Formation interacadémique au thème 2025-2026 du CNRD
Le mercredi 15 octobre dernier s’est déroulée la formation interacadémique consacrée au thème de cette année du CNRD "La fin de la Shoah et du système concentrationnaire nazi - Survivre, témoigner, juger".
Découvrir
Découvrez éducdroit et Découvrons notre Constitution
Un passeport en 4e et un concours scolaire pour tous les élèves, 1er degré à la fin du cycle terminal !
Découvrir
Sélectionné pour vous
WEBINAIRE - "Apprentissages et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le replay du mardi du 4 novembre 2025.
Les Mercredis de France Télévisions
Programme Décembre 2025 – Séances réservées aux scolaires
Lettre de l’inspection - Novembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Le cinéma : des accords Blum-Byrnes à l’exception culturelle
Parcours pédagogique à partir des Jalons INA confrontés à d’autres documents 1- Signature des (...)
La formation d’une identité culturelle en Europe
LES FACETTES D’UNE CULTURE EUROPENNE 1 - La culture européenne comme facteur de puissance (...)
L’aménagement des Trois Gorges et le développement durable de la Chine
La séquence sur le barrage des Trois Gorges a pour but de travailler sur les notions (...)
Etudier le Paris de la Belle Epoque avec des oeuvres d’art
Cet article a été écrit en 2008 mais reste pertinent en classe de Troisième Objectifs Le premier (...)
La guerre des ondes
Cet exercice (voir les PDF joints) se propose de faire découvrir aux élèves de 3°, au cours de (...)
Intégration du socle commun dans les programmes
Ce dossier contient les travaux réalisés lors des journées d’étude de janvier 2008 organisées par (...)
LE SPORT AU SERVICE DES IDEOLOGIES
LE SPORT AU SERVICE DES IDEOLOGIES Doc 1 : Affiche du Comité National Olympique Italien Doc 2 (...)
Quelques enjeux de l’histoire du temps présent et de l’histoire immédiate.
Les programmes de troisième et de terminale font une large place à l’histoire du temps présent et (...)