"I Feel like I’m fixing to Die Rag" de Country Joe and the Fish (1965)
A partir de la chronique de Bertrand Dicale sur France Info ("ces chansons qui font l’histoire"), cette séquence propose une analyse d’une des plus célèbres protest song de la guerre du Vietnam ainsi que des pistes permettant aux élèves de construire collectivement une présentation type « prezi » autour de la chanson de Country Joe Mc Donald.
Cette séquence peut être l’occasion d’un travail plurisdisciplinaire avec les collègues de langue et de musique.
lundi 12 mai 2014 , par
Voir en ligne : Site "Ces Chansons qui font l’histoire"
Documents joints
Objectifs et déroulé de la séquence (Fichier Word)
DOC - 135 ko
Objectifs et déroulé de la séance (Fichier PDF)
PDF - 207.9 ko
Dans la même rubrique
Les sujets du baccalauréat S et ES-L 2019
Vous pourrez trouver ci-dessous les sujets du baccalauréat, au fur et à mesure de leur (...)
Seconde édition des Olympiades Bachibac
La seconde édition des Olympiades Bachibac s’est tenue le 16 mai dernier à l’Ambassade d’Espagne à Paris. La grande nouveauté de cette année était la présence de trois sections venues d’Angers, de Rennes et de Saint-Étienne. Avec les représentants des neuf sections d’Ile-de-France, (dont les cinq de l’académie de Versailles), ce sont au total 68 élèves qui ont participé à ce jeu qui repose sur la connaissance de la culture hispanique. La section du lycée Claude Fauriel de Saint-Étienne remporte la mise dans les (...)
Enseigner à l’étranger : comment adapter les programmes officiels ?
Un exemple en géographie, première ES, avec le lycée français de Bali. Après avoir été en poste (...)