Inscrire son enseignement dans un parcours éducatif

, par Frank Fonsa Webmestre

Les quatre parcours éducatifs (Avenir, de Santé, d’Éducation artistique et culturelle, Citoyen), qui se déploient dans l’enseignement primaire puis secondaire, permettent de rendre visibles les apprentissages dans ces différents domaines tout au long de sa scolarité.

Afin de vous accompagner dans la mise en place de cette articulation de vos enseignements avec les différents parcours, vous trouverez en cliquant sur le parcours de votre choix, des propositions (séquences, projet disciplinaires et interdisciplinaires) de nos formatrices et formateurs académiques, qui couvrent le collège et le lycée.

Au cours de l’année, d’autres propositions s’ajouteront à cette liste au fur et à mesure de leur publication.