Un Musée virtuel des valeurs de la République conçu par les élèves de sixième du collège Paparemborde de Colombes

, par Chloé Vicario, Claire Ollo, Elsa Demazeau

« Mieux vivre ensemble », le musée des valeurs de la République française.

« Réfléchir sur le principe de laïcité, se l’approprier, l’expliquer aux élèves de CM2 : voici un objectif fixé aux élèves de 6ème de notre collège depuis quelques années. La mission qui leur est assignée est de montrer à leurs camarades que ce principe est au cœur des valeurs de la République et de faire vivre celles-ci, en s’appuyant sur la Charte de la laïcité et pour cela ils ont réalisé un Musée virtuel illustrant les valeurs de la République. »

Vous pouvez visiter ce Musée virtuel Mieux vivre ensemble - Le musée de la République française réalisé à l’aide du logiciel artsteps.

Fiche présentant le projet

Les valeurs de la République : un Musée virtuel conçu par les collégiens du collège Paparemborde à Colombes

Accès en mobilité