14 février à 17h30 : suite des webinaires pour vous accompagner dans la continuité pédagogique

, par Anne-Françoise Pasquier IA-IPR

Des temps d’échange en webinaire sur la continuité pédagogique sont actuellement organisés par l’Inspection et la DANE : les enseignants, toutes disciplines et tous degrés confondus, peuvent y assister pour participer, poser des questions et recevoir des éléments de réponse adaptés à leur contexte.

Les deux premiers webinaires académiques ont eu lieu mardi 18 janvier et mercredi 26 janvier. Vous en trouverez le compte-rendu ici, ainsi que les modalités d’inscription aux webinaires prochains.

Les prochaines dates et thématiques sont :

• Webinaire 3 - jeudi 3 février (12h30-13h15) : quelques pistes pour enseigner avec des effectifs de classes fluctuants au quotidien
  • Webinaire 4 - mardi 8 févier (12h30-13h15) : quelques pistes pour conserver le lien avec les élèves absents afin de préserver leur engagement dans les apprentissages
  • Webinaire 5 - lundi 14 février (17h30-18h15) : retour réflexif

Retrouvez le CR des échanges des webinaires sur l’article de la DANE.

Nous vous savons attachés à former et accompagner vos élèves au mieux dans ce contexte compliqué et nous espérons que ces éléments vous seront utiles.