Bravo à la classe lauréate du Prix Annie et Charles Corrin

, par Laetitia Rouhaud

Le 1er février 2024, le Prix Annie et Charles Corrin pour l’enseignement de l’histoire de la Shoah a été décerné à quatre classes de 3ème, la cérémonie a eu lieu au prestigieux Lycée Louis-le-Grand à Paris. À cette occasion, les élèves de la classe de 3ème1 du collège Jean Jaurès de Poissy (Yvelines), lauréate nationale, a été récompensée pour son projet : « Antoinette et Marcel Loubeau, un couple de Justes parmi les Nations » conduit par Nicolas Certain Delus, professeur d’Histoire-Géographie et d’EMC.

Félicitations à toutes et à tous pour ce travail remarquable !

Bravo également à Maxime et à Nolhan, élèves de 4ème et jeunes reporters de la Web radio du collège Jean Jaurès, qui grâce à leur talent sont parvenus à mettre à l’honneur le travail de leurs aînés lors de la semaine de d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme qui s’est tenue du 18 au 24 mars 2024.