
WEBINAIRE - "Apprentissage et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le mardi 4 novembre 17h15 à 18h30 .
Découvrir

Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Appel à communication – Partage d'expérience
Découvrir

Sélectionné pour vous

Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Th3 Ch1 Étudier le changement climatique et ses effets en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de cinquième – Thème 3 : L’environnement, du (...)

Th2 Ch3 Enseigner l’essor du pouvoir royal à travers la guerre et le système féodal en distanciel
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de cinquième – Thème 2 : Société, Église et (...)

Enseigner "Le monde depuis 1945" en terminale technologique à distance
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de Terminale technologique – Thème 2 : Du (...)

Les temps forts de l’EDD dans notre académie en mars
Webinaire d’information et d’aide à la candidature E3D - 11 mars 2021 La campagne de (...)

Enseigner la fin de la Seconde Guerre mondiale et les débuts d’un nouvel ordre mondial en terminale générale à distance
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de Terminale générale – Thème 2 : La (...)

Th2 Ch2 Comprendre le monde bipolaire au temps de la guerre froide en distanciel
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de troisième – Thème 2 : Le monde depuis 1945 – (...)

Enseigner l’inégale intégration des territoires dans la mondialisation en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de Terminale – Thème 2 : Dynamiques (...)

Développement, inégalités et transition environnementale : l’exemple de la société sud-coréenne, une séquence d’enseignement distanciel ou hybride
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de Seconde – Thème 2 : Territoires, (...)
