FORMATIONS 24-25
Découvrir

Lettre de l’inspection mars 2025
Chères et chers collègues, Voici les actualités pour mars et avril : Appels à contribution Si vous (...)
Découvrir

Festival "Voix du monde" : Les podcasts de l’édition 2025 !
10 classes de collège et de lycée diffuseront des émissions de radio dans le cadre du festival "Voix du monde"
Découvrir

Sélectionné pour vous

L’évaluation de la DNL en SELO et hors SELO
Pour vous aider à évaluer les élèves des DNL en SELO et hors SELO, nous vous proposons ici un (...)
En savoir plusActualité
Enseigner la fin de la Seconde Guerre mondiale et les débuts d’un nouvel ordre mondial en terminale générale à distance
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de Terminale générale – Thème 2 : La (...)

Th2 Ch2 Comprendre le monde bipolaire au temps de la guerre froide en distanciel
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de troisième – Thème 2 : Le monde depuis 1945 – (...)

Enseigner l’inégale intégration des territoires dans la mondialisation en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de Terminale – Thème 2 : Dynamiques (...)

Développement, inégalités et transition environnementale : l’exemple de la société sud-coréenne, une séquence d’enseignement distanciel ou hybride
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de Seconde – Thème 2 : Territoires, (...)

Enseigner en distanciel "1848, une année de bouleversements politiques et sociaux" en Première technologique
Insertion dans les programmes Histoire : Classe de Première technologique Thème : Les (...)

Enseigner en distanciel "1848, une année de bouleversements politiques et sociaux" en Première générale
Insertion dans les programmes Histoire : classe de Première générale Thème 2 : La France dans (...)

Renaissance, humanisme et réformes religieuses
Insertion dans les programmes – Histoire : classe de seconde – Thème 2 : XVè - XVIè siècles : un (...)

Découvrir les grands principes de l’aménagement du territoire en distanciel
Insertion dans la programmation – Géographie : Classe de Troisième – Thème 2 : Pourquoi et comment (...)
