LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
"Je fais classe" : un projet pour des élève ULIS au sein de leur classe de référence
La différenciation était déjà au cœur de mes pratiques mais l’évolution vers l’école inclusive m’a (...)
Un projet d’écriture sur les parcours migratoires en UPE2A
Ce projet a été réalisé dans la classe d’UPE2A du lycée Fernand et Nadia Léger d’Argenteuil. Cette (...)
Les projets "Par les vivants"
"Par les vivants" est une proposition de réalisation avec les élèves d’une narration sonore dans (...)
Accompagnement des professeures et professeurs stagiaires dans leur année de formation
Mesdames, messieurs, Le troisième webinaire académique des personnels d’enseignement et (...)
Cartographier un espace productif : « L’organisation du tourisme parisien »
Quelle place dans les programmes ? Géographie : Classe de Troisième Thème 1 : Dynamiques (...)
Réaliser un croquis de synthèse sur un espace de faible densité : « Le Cantal »
Quelle place dans les programmes ? Géographie : Classe de Troisième Thème 1 : Dynamiques (...)
Les élèves de 4ème du collège Delalande lauréats du prix de la maison d’Izieu
Les élèves de 4ème du collège Delalande à Athis Mons sont lauréat du prix de la maison d’Izieu avec (...)
Lettre de l’Inspection 2022-mai
Mai 2022 Le conflit en Ukraine, le baccalauréat, les élections, la PFUE etc., les sujets ne (...)