WEBINAIRE - "Apprentissages et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le replay du mardi du 4 novembre 2025.
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
WEBINAIRE - "Apprentissages et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le replay du mardi du 4 novembre 2025.
Les Mercredis de France Télévisions
Programme Décembre 2025 – Séances réservées aux scolaires
Lettre de l’inspection - Novembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Étudier le chapitre "ménager l’atmosphère" (géographie - cinquième) et réaliser une tâche complexe
Faire acquérir aux élèves les capacités de raisonnement tout en travaillant l’écriture (...)
Les sujets du DNB session 2015
Vous pourrez trouver ci-dessous les sujets du DNB, au fur et à mesure de leur publication. Nous (...)
Faire rédiger tous les élèves à partir de l’étude du Congrès de Tours
Faire rédiger tous les élèves de façon ordonnée, cohérente et étoffée est un objectif essentiel, (...)
Les sujets du baccalauréat 2015 S et ES/L
Vous pourrez trouver ci-dessous les sujets du baccalauréat, au fur et à mesure de leur (...)
Suivez sur Twitter la formation "Enseigner l’histoire-géographie autrement"
Le 16 avril 2015 a lieu la formation "Enseigner l’histoire-géographie autrement" : afin de (...)
Étudier la région Ile-de-France en 3ème et éduquer aux médias
La séquence pédagogique qui vous est proposée répond à cette problématique : comment l’histoire et la (...)
Enseigner l’histoire-géographie autrement
Cet article est destiné aux enseignants inscrits au stage dont il est question ci-dessous. Les (...)
Le concours GéoPhotographes, ou comment donner corps à l’interdegré (à Marly-le-Roi)
Des élèves de sixième du collège Louis-Lumière de Marly-le-Roi et de CM2 de deux écoles du secteur, (...)