WEBINAIRE - "Apprentissages et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le replay du mardi du 4 novembre 2025.
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
WEBINAIRE - "Apprentissages et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le replay du mardi du 4 novembre 2025.
Les Mercredis de France Télévisions
Programme Décembre 2025 – Séances réservées aux scolaires
Lettre de l’inspection - Novembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Concours Géophotographes 2014-2015 : le palmarès !
Le jury du concours GéoPhotoGraphes, composé d’IA-IPR, de professeurs d’histoire et géographie, (...)
Enseigner les États-Unis et le monde (terminale S) en pratiquant la classe inversée
Cette proposition de séquence a été présentée lors de l’animation lycée pour les Hauts-de-Seine, en (...)
Un projet histoire-chimie autour des uniformes de poilus au lycée Galilée de Gennevilliers (92)
Ce projet, construit et mené par les professeurs du lycée Galilée de Gennevilliers (M. Freddy Minc (...)
Appel à candidatures : professeur-relais à l’IMA
L’académie de Versailles recrute un professeur-relais pour exercer au sein du Service des actions (...)
Les républicains et la culture républicaine en France (1789-1880)
Vous trouverez dans les documents joints tout un dossier, qui a fait l’objet d’une présentation (...)
Enseigner "les chemins de la puissance" en terminale S
Voici une proposition de mise en œuvre de la question "les chemins de la puissance" au sein du (...)
Les mondes arctiques, une "nouvelle frontière"
La présentation dont vous trouverez les éléments en PJ porte sur l’enseignement de la géographie en (...)
Le continent africain face au développement et à la mondialisation
La séquence porte sur "Le continent africain face au développement et à la mondialisation", une (...)