
WEBINAIRE - "Apprentissage et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le mardi 4 novembre 17h15 à 18h30 .
Découvrir

Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Appel à communication – Partage d'expérience
Découvrir

Sélectionné pour vous

Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Usage des documents en géographie, un exemple en classe de seconde sur le thème "Ville et développement durable"
Des propositions de mise en œuvre de plusieurs séances de la séquence « Aménager les villes » en (...)
Une journée révolutionnaire, le 10 août 1792
C’est une journée inscrite dans une dynamique révolutionnaire, un processus de construction (...)
La guerre au XX° siècle avec deux ressources INA-Jalons
Nous utilisons ici deux courts extraits vidéo ; l’un au moment de la bataille de Stalingrad, sur (...)
Le document en histoire
Le document est au cœur de nos pratiques en tant que source pour l’histoire et outil pour (...)
L’épreuve d’histoire-géographie en ST2S
Le bulletin officiel précise la nature des épreuves en section ST2S à partir de la session de juin (...)

Les territoires de proximité, classe de Première. Une étude de documents sur l’île Seguin
Comment travailler la méthodologie du commentaire de documents avec des élèves ? Nous avons (...)
Un certificat de civisme
Certificat de civisme qui énumère les qualités du bon citoyen : « il a prêté son serment civique, a (...)
La ligne de tramway T6 Châtillon - Viroflay : étude d’un aménagement urbain à l’aide de QGis-Édugéo
Dans le cadre du chapitre "De la ville à l’espace rural", une étude du projet de tramway Châtillon (...)