LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
La ligne de tramway T6 Châtillon - Viroflay : étude d’un aménagement urbain à l’aide de QGis-Édugéo
Dans le cadre du chapitre "De la ville à l’espace rural", une étude du projet de tramway Châtillon (...)
Les régimes totalitaires ; le régime soviétique
Une proposition pour traiter du régime soviétique.
La musique sous le IIIe Reich
La musique sous le IIIe Reich. Classe de 3e. Une séquence d’histoire qui permet une approche (...)
Le patrimoine historique de Paris, classe de terminale.
L’étude est fondée sur l’analyse d’une évaluation proposée en classe de terminale à des élèves sur le (...)
Lettre de cadrage de l’Inspection générale concernant les sessions 2013 et 2014 du CAPES
En pièce jointe la lettre de cadrage du concours.
La certification complémentaire
Le fichier Pdf vous présente la certification complémentaire.
Certifications complémentaires 2013
"Les inscriptions pour les certifications complémentaires session 2013 sont ouvertes du lundi (...)
Parution de "Clés pour l’enseignement de l’histoire et de la géographie en terminale" de la collection Repères du CRDP
L’ouvrage de la collection "Repères" du CRDP de Versailles est un outil indispensable pour (...)