FORMATIONS 24-25
Découvrir

Lettre de l’inspection janvier 2025
Chères et chers collègues, Nous vous souhaitons à tous une excellente nouvelle année 2025, (...)
Découvrir

Appel à candidature pour devenir mentor
Dans le but de proposer aux professeures et professeurs néo-titulaires un dispositif de mentorat (...)
Découvrir

Sélectionné pour vous

SPME 2025 "Où est l’info ?"
Semaine de la Presse et des Médias à l’École... Et si vous participiez à cette 36e édition ?
En savoir plusActualité
Le cinéma : des accords Blum-Byrnes à l’exception culturelle
Parcours pédagogique à partir des Jalons INA confrontés à d’autres documents 1- Signature des (...)
La formation d’une identité culturelle en Europe
LES FACETTES D’UNE CULTURE EUROPENNE 1 - La culture européenne comme facteur de puissance (...)
L’aménagement des Trois Gorges et le développement durable de la Chine
La séquence sur le barrage des Trois Gorges a pour but de travailler sur les notions (...)
Etudier le Paris de la Belle Epoque avec des oeuvres d’art
Cet article a été écrit en 2008 mais reste pertinent en classe de Troisième Objectifs Le premier (...)
La guerre des ondes
Cet exercice (voir les PDF joints) se propose de faire découvrir aux élèves de 3°, au cours de (...)
Intégration du socle commun dans les programmes
Ce dossier contient les travaux réalisés lors des journées d’étude de janvier 2008 organisées par (...)
LE SPORT AU SERVICE DES IDEOLOGIES
LE SPORT AU SERVICE DES IDEOLOGIES Doc 1 : Affiche du Comité National Olympique Italien Doc 2 (...)
Quelques enjeux de l’histoire du temps présent et de l’histoire immédiate.
Les programmes de troisième et de terminale font une large place à l’histoire du temps présent et (...)