Evaluer autrement en histoire
Les deux documents en pièces jointes donnent un exemple correspondant à l’objectif "évaluer autrement en histoire". Cet exemple repose sur la séquence qui porte sur les Lumières, abordées à travers l’exemple de d’Alembert.
Il permet d’entraîner les élèves à mobiliser leurs acquis.
Ce retour d’expérience, fort stimulant sur le plan intellectuel est disponible :
– la fiche explicative guide le professeur et donne une vision critique de l’exercice
– le diaporama illustre par des exemples concrets.
dimanche 4 mai 2014 , par
Documents joints
Fiche explicative
DOC - 37 ko
Diaporama
PDF - 2.9 Mo
Dans la même rubrique
Th2 ch1 Réaliser une émission de radio sur les migrations climatiques
Présentation Ce scénario sera présenté dans le cadre des ateliers numériques de l’édition 2020 du (...)
Parution des fiches Éduscol pour travailler les compétences
La publication des fiches ressources d’accompagnement des programmes du collège continue. Les (...)
Journée mésopotamienne au collège Émilie du Châtelet de Deuil-La Barre
En octobre 2016 des élèves de sixième du collège Émilie du Châtelet ont vécu une "journée (...)