Les élèves du Lycée Paul-Langevin de Suresnes (Hauts-de-Seine) dialoguent en français et en anglais avec des élèves d’Italie et de République tchèque

, par Valérie Dautresme IA-IPR, Zuzana Loubet del Bayle

Les élèves du lycée Paul-Langevin de Suresnes ont participé à deux projets etwinning de nature différente, qui les ont amenés à travailler avec des élèves tchèques et italiens.

Le premier projet était lié à un souhait d’échange scolaire entre le lycée Paul-Langevin et le lycée Matyáš Lerch de Brno en République tchèque. Pour permettre aux élèves de se connaître un peu mieux, nous avons monté un projet eTwinning intitulé « Les peintres tchèques dans la Légion étrangère pendant la Première Guerre mondiale ».

Le second projet s’est inscrit dans le cadre des cours d’histoire DNL en anglais : les élèves de 1ère se sont lancés dans un projet eTwinning en partenariat avec le lycée Francesco Scaduto à Bagheria en Italie autour d’un chapitre d’histoire : la grande dépression aux États-Unis.

Les documents ci-dessous vous donnent le détail de chacun de ces projets ainsi que les liens vers les sites (site du lycée et site eTwinning) vous permettant de consulter l’ensemble des documents produits et les réalisations finales.