Enseigner l’histoire et la géographie autrement

, par Sophie Fournier-Gassie IA-IPR, Valérie Dautresme IA-IPR

Le stage annuel de formation Enseigner l’histoire-géographie autrement s’est tenu le 14 avril dernier. Co-animé par des des professeur.e.s d’un groupe de travail et des inspectrices, il avait pour thème l’oral sous toutes ses formes et via des outils très variés. Vous pourrez en consulter un compte-rendu en images, réalisé par la DANE (Délégation académique au numérique éducatif) ou bien consulter l’ensemble du dossier, avec les propositions des professeur.e.s, en cliquant sur le lien ci-dessous (lequel ouvre sur l’article publié sur le site de la DANE).

Ce stage, qui suscite toujours beaucoup de satisfaction chez les stagiaires, sera reconduit l’an prochain. Nous espérons vous voir nombreux.ses à vous y inscrire.

Voir en ligne : Enseigner l’histoire et la géographie autrement : jeux et enjeux de l’oral

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)