Travailler des compétences en AP en classe de 6ème

, par Stephane Moreau

Cette proposition, présentée lors des animations de bassin pour le collège, se donne un double objectif : montrer une séquence complète dans la logique de l’accompagnement personnalisé, et explorer les différentes formes et fonctions possibles de l’évaluation

Après un état des lieux des apprentissages réalisés durant les deux premières années du cycle 3, plusieurs compétences sont retenues pour la mise en place d’un travail reposant sur la différenciation pédagogique :

  1. Deux compétences sur la pratique de différents langages en géographie : s’approprier et utiliser un lexique géographique, et utiliser des photographies de paysages.
  2. Deux compétences sur la compréhension d’un document : identifier le document, et extraire des informations pertinentes pour répondre à une question.

La séquence s’inscrit dans le thème 1 du programme de géographie de la classe de 6ème « Habiter une métropole », sous-thème 1 « Les métropoles et leurs habitants. »

Cette proposition a été présentée lors des animations pédagogiques des bassins d’Etampes, Montgeron et Savigny-sur-Orge.

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