Appel à projet EDD : « Des champs aux assiettes : les lycéens franciliens font leurs Etats généraux de l’alimentation ! »

, par Florence Bouteloup IA-IPR

Depuis 2014, les trois académies franciliennes travaillent en partenariat avec la DRIEE afin de proposer chaque année des projets d’éducation au développement durable à des élèves du second degré.

En 2018-2019, les trois académies franciliennes, la DRIEE et la DRIAAF lancent le projet intitulé : « Des champs aux assiettes, les lycéens font leurs États généraux de l’alimentation ! »
Que mangeons-nous ? D’où cela vient-il ? Comment et dans quelles conditions est-ce produit ? Est-ce saisonnier ? Local ? Bio ? Transformé ? Comment ? Approvisionné de quelle manière et d’où ? Comment éviter de gaspiller ?

Huit établissements, lycées généraux, technologiques ou professionnels seront retenus dans l’Académie de Versailles selon les critères donnés dans le formulaire ci-joint.

Attention : le dossier est à envoyer avant le 30 juin par courriel (initialement 25 juin)