Webinaires - Enseigner à distance

, par Antoine Broussy IA-IPR

Depuis le début du confinement et la fermeture des établissements, nous avons tous œuvré pour mettre en place une continuité pédagogique. L’objectif principal était d’établir un lien à distance avec les élèves et un enseignement à distance qui permette la poursuite des apprentissages. Cette dynamique se poursuit, tout en intégrant une évolution liée à la reprise progressive de la classe.

Dans une démarche conjointe d’accompagnement, la DANE, l’Inspection et la DAFOR vous proposent une série de quatre webinaires intitulée «  Mettre en œuvre son enseignement à distance  ».

Chaque webinaire porte sur une thématique spécifique :
·   Webinaire 1 - Faciliter l’autonomie et maintenir l’engagement de l’élève dans le travail à distance, mercredi 29 avril 2020 de 17h à 18h ;
·   Webinaire 2 - Mettre ses élèves en activité à distance, jeudi 30 avril de 17h à 18h ;
·   Webinaire 3 - S’assurer de l’appropriation des contenus d’enseignement à distance, mercredi 6 mai 2020 de 17h à 18h ;
·   Webinaire 4 - Organiser l’articulation des phases de travail en classe et hors la classe, jeudi 7 mai 2020 de 17h à 18h.

Chaque webinaire sera structuré en trois temps :
 une partie introductive consacrée aux apports théoriques,
 un partage de pratiques par des enseignants de l’académie intervenant dans différentes disciplines,
 un temps plus interactif, destiné à échanger sur les questions et témoignages de tous les participants.
L’objectif est d’alimenter la réflexion collective et de mutualiser les constats et les pistes de travail.

Webinaires - Enseigner à distance

Pour vous inscrire, vous pouvez remplir le formulaire en ligne dédié jusqu’au mardi 26 avril : http://acver.fr/webinaires.