Enseigner à distance "La France : rayonnement international différencié et inégale attractivité" en terminale générale

, par Mourad Haddak

Insertion dans les programmes

- Géographie : Classe de Terminale générale
- Thème 2 : Dynamiques territoriales, coopérations et tensions dans la mondialisation
- Question spécifique sur la France : Le rayonnement de la France à l’échelle mondiale et l’inégale attractivité de son territoire

Résumé de la séquence

Cette proposition de séquence a pour objectif de traiter en distanciel, en utilisant principalement des outils et des ressources numériques, la question spécifique de la France sur son « rayonnement international différencié » et son « inégale attractivité » dans le thème 2 « dynamiques territoriales, coopérations et tensions dans la mondialisation ». Elle est adaptée à la question obligatoire en voie technologique du thème 6 sur « la France et ses régions » et intitulée « les lieux de l’influence française dans le monde ».

Mise en œuvre

  • Fiche professeur
    France rayonnement - fiche professeur
  • Fond de croquis : L’inégal rayonnement de la France dans le monde
    Fond de croquis. L’inégal rayonnement de la France dans le monde
  • Activités
Rayonnement France activité 1
Rayonnement France activité 2
Rayonnement France activité 3
Rayonnement France activité 4

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)