Le festival académique de webradio en HG

, par Frank Fonsa Webmestre, le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

Le festival "Voix du monde" invite les collégiens et lycéens de l’académie de Versailles à réaliser une émission de webradio diffusée en direct, qui porte sur un ou plusieurs objectifs de développement durable, en lien avec les programmes.

Il est initié par l’Inspection pédagogique régionale d’histoire-géographie et le Groupe d’Expérimentations Pédagogiques (GEP).

A. Règlement du festival

Téléchargez ci-dessous le règlement du festival.

Règlement du festival

B. Formulaire de participation

Pour participer avec votre classe au festival, complétez le formulaire ci-dessous avant le 11 mars 2022.

Identité de l'établissement
Type (Réponse obligatoire)

Vous pouvez préciser le nombre d'élèves, un profil d'élèves (allophones, SEGPA), un enseignement de spécialité au lycée...

L'UAI est le code unique d'identification de votre établissement. Il se compose de 7 chiffres et d’une lettre (exemple : 0920109E). Vous pouvez vous référer au mail académique de votre établissement (adresse de la forme "ce.UAI@ac-academie.fr") pour le trouver.

Identité de l'enseignant référent
Informations sur la webradio
Je possède un studio de webradio dans mon établissement (Réponse obligatoire)
Je possède un compte sur la plateforme académique RadioEd' (Réponse obligatoire)

C. Foire aux questions

Ci-dessous les réponses à vos questions les plus fréquentes.

D. Contact

Pour toute demande concernant le festival et l’accompagnement dans les étapes du projet :

Frank FONSA
Membre du GEP HG
Courriel : frank.fonsa@ac-versailles.fr

Nous vous espérons nombreuses et nombreux à vous lancer dans ce projet médiatique avec vos élèves !