Lancement du concours #Zérocliché pour l’égalité filles-garçons 2024-25

EMI Valeurs de la République Concours

mardi 19 novembre 2024 , par Viviane Idoux

Le concours #ZéroCliché pour l’égalité filles-garçons revient pour une 13ème édition. De la maternelle au lycée, le concours permet de concevoir avec vos élèves des productions médiatiques (articles, blogs, émissions télé ou radio, podcasts, reportages, etc.) pour analyser les stéréotypes de genre dans la vie quotidienne.
 

  • Le CLEMI propose un webinaire de présentation du concours #ZéroCliché le lundi 25 novembre à 17h00.
    L’occasion d’échanger avec les formatrices du CLEMI et de découvrir toutes les modalités de participation au concours. Inscription au webinaire en ligne en suivant ce lien. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 25 novembre à 13h.

     

  • Les inscriptions au concours Zéro Cliché sont ouvertes jusqu’au 6 avril 2025.
     
  • Si le sujet vous intéresse sans vouloir participer au concours, vous retrouverez des ressources pour travailler sur les stéréotypes de genre dans les médias sur cette page.
     
  • La DRANE propose également une formation sur le thème "Médias, jeux vidéo : repérer et déconstruire les stéréotypes" qui se déroulera le mardi 11 février à distance, de 9h à 12h.
    Pour vous abonner à la formation sur la plateforme Sofia-FMO, c’estici.

Dans la même rubrique