EMI
Création de webdocumentaires sur Simone Veil en classe de 3e : un projet Histoire-EMC-EMI
En classe de 3e, deux classes du collège Jean Zay de Verneuil-sur-Seine ont réalisé un projet de (...)

Webinaire nouveaux programmes d’EMC 17 septembre 2024
Webinaire organisé le 17 septembre 2024 à l'attention des enseignants d'Histoire-Géographie de l'Académie de Versailles par l'inspection d'Histoire-Géographie, mené par Monsieur Jérôme Grondeux, inspecteur général.

Les podcasts de l’édition 2022 !
Vous avez manqué les directs... séance de rattrapage avec les podcasts de l'édition 2022 !

EMC 4ème. « LES STÉRÉOTYPES ET LES PRÉJUGÉS »
Découvrez cette séance du parcours laïcité conçu par les enseignants du collège Jean-Jaurès de Poissy

Faire comprendre les théories du complot en en faisant construire une sur la Première Guerre mondiale
LES OBJECTIFS : Dans un contexte médiatique où l’on parle de plus en plus de fake news, d’ère de la post-vérité et de théorie du complot, et où les élèves préfèrent souvent s’informer par les réseaux sociaux, l’objectif de la séquence était de les amener à travailler leur esprit critique et leurs compétences de lecteurs face à différents supports, en comprenant comment se construit une manipulation de l’information ou une théorie du complot. Cependant, pour éviter que les élèves ne partent sur des idées (...)

Th 3 Question France. Préparer une émission de radio en rencontrant des acteurs sur la question : « La France : mobilités, transports et enjeux d’aménagement ».
OBJECTIFS Titre du scénario Préparer une émission de radio en rencontrant des acteurs sur la (...)
