Des professeurs du val d’Oise ont réfléchi à la mise en œuvre de l’histoire des arts. Ce tableau qui résulte d’une réflexion d’équipe a pour but de donner des pistes, il ne propos pas des figures imposées mais des chemins, des parcours possibles, modifiables selon les équipes et les contextes dans lesquels vous travaillez, sans autre ambition que de vous aider sans vous obliger.
Une lecture nuancée et souple de ce tableau est indispensable. Dans le cadre d’un enseignement transversal chacun à une approche différente, en fonction de sa discipline d’origine. Les problématiques peuvent introduire des variantes, se situer à des niveaux différents, les démarches elles mêmes sont diverses.
Un outil pour l’histoire des arts
lundi 14 décembre 2009
Documents joints
L’histoire des arts de la 6ème à la 3ème
DOC - 161.5 ko
Dans la même rubrique
Th2 ch1 Réaliser une émission de radio sur les migrations climatiques
Présentation Ce scénario sera présenté dans le cadre des ateliers numériques de l’édition 2020 du (...)
Parution des fiches Éduscol pour travailler les compétences
La publication des fiches ressources d’accompagnement des programmes du collège continue. Les (...)
Journée mésopotamienne au collège Émilie du Châtelet de Deuil-La Barre
En octobre 2016 des élèves de sixième du collège Émilie du Châtelet ont vécu une "journée (...)