• Cette étude concerne le niveau 5ème en sciences physiques et en histoire. Elle s’intègre parfaitement aux programmes disciplinaires (nouveaux programmes). Elle comporte un volet sciences physiques et un volet histoire. Des pistes d’évaluation sont proposées en histoire des arts.
• Il est souhaitable que le thème soit traité d’une manière complémentaire par les professeurs des deux disciplines, mais il est possible de les traiter uniquement dans le cadre de chaque discipline. Chaque site disciplinaire présente la séquence qui le concerne avec un lien vers l’autre discipline.
Galilée et la lune
mercredi 2 mars 2011 , par
Documents joints
Piste pédagogique
PDF - 612.9 ko
Dans la même rubrique
Th2 ch1 Réaliser une émission de radio sur les migrations climatiques
Présentation Ce scénario sera présenté dans le cadre des ateliers numériques de l’édition 2020 du (...)
Parution des fiches Éduscol pour travailler les compétences
La publication des fiches ressources d’accompagnement des programmes du collège continue. Les (...)
Journée mésopotamienne au collège Émilie du Châtelet de Deuil-La Barre
En octobre 2016 des élèves de sixième du collège Émilie du Châtelet ont vécu une "journée (...)